photo Visite du moulin de la Garenne

Visite du moulin de la Garenne

Visites et circuits

Ymonville 28150

Du 21/09/2025 au 19/10/2025

Le moulin de la Garenne à Ymonville vous ouvre ses portes pour des visites guidées chaque troisième dimanche du mois, d'avril à octobre. Découvrez l'intérieur de ce moulin à vent typiquement beauceron, admirez son mécanisme authentique et plongez dans son histoire fascinante. Du haut du moulin, profitez d'un panorama exceptionnel sur les vastes étendues cultivées de la région, révélant toute la beauté et l'identité de la Beauce.

photo Le bon plan

Le bon plan

Théâtre

Chartres 28000

Du 24/09/2025 au 27/09/2025

Sa vie se transforme le jour où, sur un malentendu, ses voisins lui prêtent des talents de guérisseur... Philippe voudrait leur avouer qu’ils se trompent, mais à 50 euros la séance son éthique en prend un coup. Rapidement, il gagne de l’argent et se rapproche même de sa jolie voisine, qu’il aime en secret... Une comédie trépidante portée par quatre comédiens investis du Théâtre Portail Sud.

photo Etonnants Randonneurs - Le Festival du pas de côté

Etonnants Randonneurs - Le Festival du pas de côté

Musique, Musique du monde

Arudy 64260

Le 26/09/2025

Etonnants Randonneurs devient le "Festival du pas de côté" et laisse encore plus de place au spectacle vivant et à la convivialité ! Après-midi dédié aux scolaires : Rencontre avec J. BONAMANT TEBOUL autour du film Carnet de voyage en Inde (0h52), 18h30 : Ouverture du festival, apéritif et dégustation avec la Régalotte du Caviste, 19h00 - 21h00 : Laurent Peuzé, véritable juke-box endiablé, et son accordéon offrent spectacle hilarant mêlant les styles néo punk guinguetto variéto surréaliste, 21h00 : Projection du documentaire «Bienvenue» de Dominique Gautier, suivi d'une rencontre "Solidarité Val d'Azun" avec le réalisateur.

photo Récital de Chopin

Récital de Chopin

Musique, Concert, Jazz - Blues

Le Blanc 36300

Le 26/09/2025

Nathanaël Gouin s’impose comme « un très grand talent du piano Français » (L’humanité), loué pour « la merveilleuse invention de ses sonorités » (Classica) et ses « interprétations d’une grande noblesse »(Diapason). Paru en septembre 2020, son deuxième disque récital « Bizet sans Paroles » (Mirare) est encensé par la critique et se voit récompensé d’un Diapason d’or alors que le Monde y voit « la confirmation d’un magnifique musicien » et « une indéniable réussite ». Son 1er album, Liszt Macabre, paru en 2017 avait déjà suscité des réactions enthousiastes des critiques. Pour Diapason, « Liszt Macabre se signale autant par la pertinence du programme que la perfection de la réalisation » alors que, selon Classica (qui lui décerne un Choc), « ce funèbre registre lui permet d’exprimer ...